30 avril 2009

Changement de décor

Envie de changement... Ca faisait un moment que j'y pensais, j'ai fait plusieurs essais, ça y'est, je crois que j'ai trouvé ! Le mauve a laissé la place à des nuances de gris, la bannière a été modifié : fini les petites souris, place à de magnifiques fleurs de lilas.
Posté par Delphine etcie à 21:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 avril 2009

Poche à douilles... suite...

Chez nous, la poche à douilles est une histoire de famille... Seul le format change... ... je n'ai pas pu m'en empêcher...
Posté par Delphine etcie à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 avril 2009

Dans le jardin de mes parents

Même si je le connais par coeur, j'aime me balader dans le jardin de mes parents, y regarder les fleurs, les couleurs...   Et ma préférée : le Coeur de Marie...
Posté par Delphine etcie à 22:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 avril 2009

Et puis il y avait aussi...

Bah oui... il y avait les grands-parents, l'arrière grand-mère, les tontons et tatas... et puis nous ! les quelques sablés n'auraient pas suffi... ... des cookies ...     ... des macarons au chocolat ... ... des rochers à la noix de coco ... ... des îles flottantes ... ...des verres fromage frais/pêche/framboise ... il y avait aussi un flan parisien, un savarin à l'ananas, un gâteau au chocolat, un gâteau au yaourt, des grillés aux pommes, un pudding de Bourgogne.
Posté par Delphine etcie à 21:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 avril 2009

Sablés "rosace"

Voilà, voilà... comme promis... je vous montre mes sablés "rosace". Les premiers (ceux réalisés à la poche à douilles) sont au chocolat et collés par deux avec de la pâte à tartiner au chocolat. La seconde tournée (faite à la seringue à douilles !!!) est nature, délicieux dans le café. Le premier sablé en forme de coeur était pour mon Chéri avec qui nous fêtions nos 18 ans de rencontre.
Posté par Delphine etcie à 21:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 avril 2009

10 ans !!!

... 1 décennie... Il y a 10 ans, grâce à toi, je devenais Maman ! Il y a 10 ans, je tenais dans mes bras le plus beau des bébés ! Il y a 10 ans que tu ravis notre quotidien ! Bon anniversaire ma Puce ! Nous t'embrassons très fort !
Posté par Delphine etcie à 04:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 avril 2009

Meunier, tu dors..

Petit tour au moulin aujourd'hui pour faire le plein de farines. L'environnement est bucolique... Et les farines que l'on y trouve sont fameuses, notamment la préparation figues/noisettes/châtaignes !!! Et une miche de campagne bien fraîche, une !!!
Posté par Delphine etcie à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 avril 2009

Ma pire ennemie...

... j'ai nommé : ma poche à douilles !!! Comme à chaque fois que je la sors, le combat a été rude et s'est terminé par capitulation... de la poche à douilles (même si j'ai failli abandonner moi aussi !). Comme à chaque fois, il y avait autant de pâte sur mes mains, que sur le plan de travail, que sur la plaque de cuisson... Malgré tous les conseils trouvés sur le net, il n'y a rien à faire... Surtout qu'aujourd'hui, j'ai voulu faire des sablés "rosace". La préparation étant beaucoup plus consistante, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Delphine etcie à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 avril 2009

A la patinoire

Elle réclamait depuis un moment d'y aller, Il a commencé à douter une fois les patins chaussés... Et finalement, tout le monde s'est bien amusé, Elle était ravie et Il ne voulait plus sortir !
Posté par Delphine etcie à 22:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 avril 2009

Paris-Camembert

Nous avons la chance d'habiter près du départ de cette course cycliste et avec 2 amateurs de vélo à la maison, on ne pouvait pas râter la 70ème édition qui se courait aujourd'hui. De grands noms au départ : David Moncoutié,Christophe Moreau, Jimmy Casper, Alejandro Valverde, Baden Cooke, Thomas Voeckler, et bien sûr... le chouchou... le régional de la course... Sandy Casar !!! Départ de la course, il reste encore 202,7 km ! Ce soir, mon Loulou s'endort avec l'autographe de Sandy Casar près de lui et rêve d'avoir... [Lire la suite]
Posté par Delphine etcie à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]