Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des p'tits moments...
des p'tits moments...
Archives
16 avril 2009

Ma pire ennemie...

... j'ai nommé : ma poche à douilles !!!

S7304813

Comme à chaque fois que je la sors, le combat a été rude et s'est terminé par capitulation... de la poche à douilles (même si j'ai failli abandonner moi aussi !).

Comme à chaque fois, il y avait autant de pâte sur mes mains, que sur le plan de travail, que sur la plaque de cuisson... Malgré tous les conseils trouvés sur le net, il n'y a rien à faire...

Surtout qu'aujourd'hui, j'ai voulu faire des sablés "rosace".

La préparation étant beaucoup plus consistante, j'ai essayé tous les embouts, mais ça ne sortait pas. Et puis à force de persévérance (même si elle a bien failli passer par la fenêtre !), les coutures de la poche ont fini par céder...

Imaginez la pâte ressortant par cette brèche... la cata !!!

Bref, demain, je me mets à la recherche d'une seringue à douille, en espérant que son fonctionnement sera plus simple...

Et puis demain, je vous montre les sablés "rosace"...

EDIT du 20/04 : j'ai trouvé LA seringue à douilles dans mon supermarché habituel vendredi, j'ai donc pu faire une deuxième série de sablés "rosace", et malgré la consistance épaisse de la préparation, la seringue a bien tenu !!!

S7304826

... Maintenant, je vous montre les gâteaux...

Publicité
Commentaires
M
Et ils sont où les gateaux ? Vous les avez tous mangé avant de faire la photo. Bises.
N
je crois que je peux dire que je suis assez habile avec une poche (cf mes gateaux décorés exclusivement avec cette technique), mais il faut dire que la crème, ça n'offre pas beaucoup de résistance ! quant à la seringue, si la consistance de ton appareil est dure, tu auras du mal aussi à faire sortir la pâte, et là c'est le poussoir qui cassera (je sais, j'ai testé !!!!!) ; reste à trouver la bonne consistance pour ta pâte, quitte à mettre un oeuf ou un blanc en plus par exemple, pour la rendre un peu plus souple.<br /> bonne chance !
C
j'ai un truc en plstique, un genre de tube avec des embouts cxhangeables et c'est super pratique, acheté sur une foire
des p'tits moments...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité