Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des p'tits moments...
des p'tits moments...
Archives
13 février 2008

Ma première trousse

ohlalaherisson ... même pas honte de vous montrer ma toute première couture !!!

Lorsque j'ai commencé à coudre il y a 4 mois, j'ai voulu faire plaisir à ma Maman qui s'apprêtait à partir en voyage. J'ai voulu lui réaliser une trousse de toilette brodée. Quelle folle idée m'a pris ce jour là !!!

... brodée... ça va... je maitrise à peu près.

... coudre... c'est une toute autre affaire... c'est surtout une grande inconnue !!!

Une fois le galon d'aïda brodé, les choses sérieuses allaient commencer. Me voilà donc partie au magasin de tissu le plus proche ... tissu nid d'abeille, tissu fleuri rose, fermeture éclair, fil et biais assortis...

De retour à la maison, je sors une trousse de toilette du placard pour voir comment c'est fait et avoir une idée des dimensions...

Quelques coups de ciseaux plus tard, arrive l'heure de poser le biais. Comment ça se pose ce truc? aucune idée...

Résultat : la trousse est terminée mais il ne faut surtout pas regarder la façon dont le biais est posé !!!

C'est pas grave, ça a fait plaisir à ma Maman, et c'est le principal!!!

fond_fleurs_roses3

fond_fleurs_roses2

fond_fleurs_roses1

Publicité
Commentaires
C
Elle est très sympa, et elle n'a pas l'air si râtée que ca lol.
P
pour les cours de pose de biais... faut demander à Danette !!!! c'est une pro ;)<br /> ta maman a du être très touchée de ton présent ♥
P
pour une nulle comme moi ca c est deja de la couture de grande ... au fait tu as tout fait a la main?
F
eh!bien! je l'a trouve tres belle!je veux bien faire la maman!<br /> bravo!
V
et ben moi j'dis que tu t'en tires haut la main !<br /> bravo
des p'tits moments...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité